Découvrir la Costa Blanca Nord et Sud
La Costa Blanca est le nom donné à la région qui s’étend sur 244 kilomètres le long des côtes de la province d’Alicante.
Son étendue va de la ville de Denia à la ville de Pilar de la Horadada où les plages, les criques et les falaises sont l’attraction principale.
Parmi les grandes villes qui composent la Costa Blanca : Javea, Calpe, Altea, Orihuela, Torrevieja, Benidorm, Villajoyosa, Alicante et Campello.
La Costa Blanca, une Méditerranée qui scintille de mille feux, des kilomètres de plages de sable fin, un soleil resplendissant plus de 300 jours par an, des criques magnifiques, des falaises impressionnantes, des branches de palmiers qui se balancent sous la brise chaude, des bougainvilliées éclatants de couleurs, des champs d’orangers, d’oliviers et d’amandiers, des montagnes couvertes de pins et de chênes qui surplombent la mer.
De nombreux chemins de randonnée conduisant à des points de vue saisissants, un arrière-pays remarquable par ses sites naturels et par les trésors artistiques de ses villes, des petits villages authentiques et reposants qui sont un régal pour tout les amoureux de la dolce vita méditerranéenne.